Je gère CDI et ENTREPRENEURIAT

Photo de Andrew Neel sur Pexels.com

Difficile, certes, mais sûrement pas impossible ❌

Je ne suis pas la première, et ne serait surement pas la dernière à cumuler un temps plein en CDI et entrepreneuriat.

Oui, le fait d’avoir deux activités en même temps ajoute beaucoup de stress à sa vie. Car il est difficile de gérer son temps et de hiérarchiser ses priorités. C’est très compliqué en termes d’organisation.

Quand tu n’es pas au bureau, il te reste que quelques heures dans la journée pour avancer dans tes projets. Mais aussi avoir une vie sociale et prendre soin de soi. Je ne te parle même pas de s’occuper de la maison, des enfants… enfin bref de tout le reste de ta vie en dehors du pro 🤯

Tu as cette angoisse permanente de négliger l’un pour l’autre, et tu sais que tu ne peux forcément pas être à 100% des deux côtés. Ou bien ce sera très difficile.

Mais je vais te prouver aujourd’hui, que créer une entreprise en restant salarié, et développer le projet qui te tient tant à coeur depuis des semaines, des mois ou peut-être même des années : OUI ! C’est possible ✅ . A quelques conditions près…

UNE BONNE ORGANISATION

Ah oui, oui ! Éléments clé pour réussir à cumuler CDI + entrepreneuriat : une excellente organisation. Évidemment que tu comptes bosser avec passion, mais le mot d’ordre c’est l’auto-discipline.

Le plus productif selon moi est d’appliquer la règle d’optimisation suivante : lister 3 tâches prioritaires à réaliser, et s’y tenir. Non à la procrastination. Dans notre cas, on peut pas se le permettre !

Lorsque j’ai commencé, j’étais tellement excité de mettre en route toutes les idées que j’avais en tête qu’il m’arrivait de bosser le matin au réveil, à ma pause déj’, et parfois même pendant mes heures de bureau. A ne surtout pas faire, évidemment. Tout ce que tu réussiras à faire, c’est s’éparpiller. Courir comme une vache sans direction (comme dirait l’autre 😅 ).

Du coup, t’as pas beaucoup de temps comparé aux personnes qui sont dans leurs business à temps complet, il va falloir avoir une organisation, une productivité et une concentration maximale pour optimiser ce petit temps de dispo.

L’idéal, c’est quand même de parvenir à avoir un certain équilibre entre CDI, entrepreneuriat, et vie perso au maximum. Ne négliger ni l’un, ni l’autre. Et tout ça, tu peux y arriver avec une bonne organisation, qui va te permettre d’avoir une productivité beaucoup plus accrue, et éviter le surmenage.

UN MINDSET DE FEU

Il va falloir te mettre en condition : je vais y arriver, j’en suis capable, et je vais le faire CORRECTEMENT.

Ton projet concerne une de tes passions ❣️

Il représente quelque chose de précieux à tes yeux, une mission que tu souhaites effectuer ainsi que des valeurs que tu veux véhiculer. Ce qui est plaisant, c’est d’être passionné par ce que l’on fait. Et pour ça, t’as même pas besoin d’aller chercher la motivation je ne sais où, elle est déjà en toi, car c’est TOI qui décide dans quoi tu veux t’embarquer.

Se lever chaque matin en se disant que tu vas faire quelque chose que tu aimes faire, ça n’a absolument pas de prix ! 😉

En plus de ça, te lancer dans ton business va être un atout pour toi dans tous les domaines : tu vas te former, avoir plus d’expertise dans ton domaine, être qualifiée. Et donc pouvoir te servir de tous ces points positifs pour servir ce que tu désires. C’est pas beau ça ?

Ca, c’était plus pour le côté entrepreneurial. Mais le fait de rester salarié dans le même temps permet entre autres de garder une sécurité financière. Car, oui, même si tu penses avoir la meilleure idée du monde au niveau de ton projet, il est très probable que ça mette du temps avant de décoller, malheureusement. C’est pour ça que c’est quand même plus sécurisant de le mener en parallèle de ton emploi (pour un début).

L’important c’est de ne pas se laisser envahir et d’avoir une volonté d’acier. Il faut savoir se conditionner à faire face aux éventuels coups durs, et problèmes qui se présenteront sur ta route. 

Et tout ça, en atteignant ses objectifs 🎯

Mon précieux conseil à ceux qui souhaitent entreprendre : faites-le ! Car pendant que vous dormez, d’autres avancent ! 📝

Pour t’aider je t’offre le kit pour les solo entrepreneurs en micro entreprise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s